Chez Delivagri, les relations clients sont bien plus qu’un simple échange commercial. Basile, Account Manager chez Delivagri, nous raconte un deal dont il est particulièrement fier, né d’une prospection bien menée et nourri par la confiance et la réactivité.
Tout commence en 2024, lorsque Basile récupère dans ses fichiers de prospection le contact d’un agriculteur de la Marne (51), que nous allons nommer Théo. Ce contact n’est pas nouveau : il a déjà été approché en 2020, mais sans véritable suite. Basile ressent un potentiel chez cet agriculteur qui a un bel espace de stockage et semble maitriser l’ITK de ses cultures ainsi que la qualité globale de la marchandise. Il décide de le recontacter.
Suite au premier échange téléphonique, Théo accepte de commencer sa collaboration avec Delivagri en débutant un test : quatre camions de triticale C2. Les camions arrivent à temps, la qualité est au rendez-vous et les échanges sont fluides, tant sur le plan logistique que commercial.
Théo, alors satisfait de cette première expérience, décide de doubler le volume et de diversifier ses achats en bio, fourrager et meunier. Basile devient alors un partenaire commercial majeur.
En 1 an et demi de relation c'est plus de 500 tonnes de fourrager et 200 tonnes de meunerie réalisées.
Théo développe une unité de mise aux normes avec triage optique et séchage. Un investissement stratégique qui ouvre de nouvelles portes pour une collaboration 360 avec Delivagri. Dès que Basile aura des besoins dans ce secteur, il compte faire appel à lui pour ces prestations.
La clé de ce succès ? Un service irréprochable, une écoute attentive et une réactivité constante.
"Il faut être clair, à l’écoute et réactif", explique Basile. "La relation doit être construite sur la confiance et la qualité."
Aujourd’hui, ce deal illustre l’approche de Delivagri : un partenariat basé sur l’écoute, la rigueur et la disponibilité. Basile a su gagner la confiance de Théo et continuer à nourrir cette relation avec des échanges réguliers et un suivi personnalisé.
Et ce n'est que le début : Basile prévoit de le rencontrer pour qu'il lui présente ses nouvelles installations, et ainsi renforcer davantage leur collaboration prometteuse.