Actualités Orges Brassicoles - Juin 2025

June 19, 2025
Actualités

Le début des récoltes d’orges brassicoles livre ses premiers enseignements sur les rendements et la qualité des lots. Les premiers retours sont globalement satisfaisants, tant sur le plan quantitatif que qualitatif. Cette tendance positive a rapidement trouvé un écho sur le marché, entraînant une correction des prix à la baisse. Depuis quelques jours, les vendeurs se montrent plus enclins à se positionner, ce qui exerce une pression à la baisse sur les prix. On observe ainsi une diminution d’environ 5 €/t sur les orges d’hiver et de printemps semées à l’automne.

Sur le plan qualitatif, les premiers lots présentent un bon niveau de calibrage, certains proches des 95 à 97 %, ce qui est remarquable pour des variétés d’hiver qui nécessitent généralement un calibrage. Le poids spécifique se situe autour de 65 à 68, ce qui témoigne d’une bonne qualité. Quant à la teneur en protéines, elle est légèrement en dessous des standards habituels mais reste conforme à la norme minimale de 9,5 %, avec des lots affichant des taux proches de 10 %.

Concernant les rendements, les premières estimations indiquent des volumes supérieurs de 5 à 10 % par rapport à la moyenne des cinq dernières campagnes, ce qui confirme le bon potentiel de la récolte 2025.

Damien Pierre
Auteur
Damien Pierre

Je suis Damien Pierre, cofondateur de Delivagri. Je suis passionné par l'agriculture depuis mes études réalisées à l'ESA d'Angers. Sur ce blog, j'essayerai de vous partager ma vision de l'agriculture et les solutions que j'identifie pour apporter de la valeur ajoutée auprès des producteurs peu importe leurs choix d'agricultures.

Articles similaires